- Jean-Frédéric Gallo | Crée le 17.09.2021 à 10h25 | Mis à jour le 17.09.2021 à 13h56ImprimerDésormais tous les hôtels réquisitionnés seront des "hospitels" Photo Thierry PerronDésormais les voyageurs arrivant à La Tontouta pourront regagner leur domicile où ils resteront en isolement.
Face à la recrudescence des cas, dont les moins graves sont envoyés dans les hôtels réquisitionnés, les voyageurs arrivant à La Tontouta seront à présent placés à domicile pour effectuer leur septaine.
Un transport depuis l’aéroport demeure assuré par le gouvernement vers deux destinations au choix : le parking de la piscine de Koutio à Dumbéa ou celui de port Moselle à Nouméa. Les arrivants sont à présent invités à organiser leur transfert à partir de l’un de ces lieux de rassemblement jusqu’à leur lieu de résidence. L’accompagnant est autorisé à se déplacer pour cette raison durant le couvre-feu, muni d’une attestation de déplacement.
Dans les hôtels réquisitionnés seront à présent installés les malades de la Covid ne présentant pas de symptômes graves. Des "hospitels" où une ambulance sera présente en cas de décompensation potentielle d’un patient pour le transférer en urgence au Médipôle.
L'arrêté du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie n°2021-10722 du 14 septembre 2021, portant adaptation des mesures relatives à la protection de la Nouvelle-Calédonie contre l'introduction du virus Covid-19 sur son territoire, stipule en effet que, par dérogation au I de l'article 4 de l'arrêté n°2020-6076 du 5 mai 2020, celui-ci est complété par les disposition suivantes :
" A compter du 14 septembre 2021 et jusqu'au terme de la période de confinement général de
la population prévue à l'article 10 de l'arrêté n°2021-10512 du 6 septembre 2021, les personnes
entrant par voie maritime ou aérienne sur le territoire de la Nouvelle-Calédonie effectueront à
domicile ou en base vie, le confinement mentionné au I, sous réserve de l'accomplissement
préalable des démarches en ligne sur le site https://demarches.gouv.nc/recensement-nc, dans
le respect du protocole d'auto-surveillance sanitaire en annexe 9. "
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici