- B.B. | Crée le 21.04.2022 à 11h45 | Mis à jour le 21.04.2022 à 12h12ImprimerUne partie des indépendantistes appellent à l’abstention. Photo Thierry PerronLe Palika avait appelé à voter pour un candidat de gauche avant le premier tour de l’élection présidentielle. Sans la gauche au second tour, le bureau politique incite à l’abstention, tout comme le Comité stratégique des indépendantistes (CSI).
Après avoir appelé à voter pour "un candidat de gauche", le Palika invite à l’abstention au second tour de l’élection présidentielle. "N’ayant plus de candidat de gauche qualifié au second tour, le Palika appelle les électeurs calédoniens à s’abstenir de voter le 24 avril 2022", informe le parti indépendantiste.
Le FLNKS, le Parti travailliste, l’USTKE et la Dynamique unitaire Sud, regroupé au sein du Comité stratégique des indépendantistes (CSI), "demandent à ses militants et sympathisants de s’abstenir au 2e tour de l’élection présidentielle du 24 avril 2022", selon un communiqué diffusé mercredi soir.
Percée de Mélenchon
À lire également :
Il salue la "percée du candidat Mélenchon en Nouvelle-Calédonie et dans la majorité des territoires d’Outre-mer" En Nouvelle-Calédonie, Emmanuel Macron est arrivé en tête, derrière Marine Le Pen. Tandis qu’à gauche, Jean-Luc Mélenchon parvenait en troisième position. "Jean-Luc Mélenchon en réalisant le score de 21.95 % arrive largement en tête de la gauche et se place en troisième position à cette élection présidentielle", note le Palika.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici