
Du lundi 16 septembre jusqu’au mardi 24 septembre 2024 inclus, sont interdits sur l’ensemble du territoire de la Nouvelle-Calédonie :
- la vente de boissons alcooliques à emporter
- la consommation de boissons alcooliques ou fermentées sur la voie publique
Autrement dit, vu que la vente d’alcool est proscrite à partir du vendredi midi, cette interdiction s’applique en continu à partir de ce 13 septembre.
Cette mesure s’accompagne d’une prolongation du couvre-feu [1] maintenu de 22 heures à 5 heures à partir de ce lundi 16 septembre et durci, du samedi 21 au mardi 24 septembre inclus, de 18 heures à 6 heures.
Le port, le transport et l’utilisation d’armes à feu et de munitions, sans motif légitime restent interdits tout comme la vente au détail et le transport de carburant, produit combustible ou corrosif, dans tout récipient transportable, tel que jerrican ou bidon. Par dérogation sur ce dernier point, ces dispositions ne s’appliquent pas à la vente au profit des services communaux ainsi qu’aux activités professionnelles suivantes : agriculteurs, pêcheurs, artisans et patentés.
Les rassemblements, défilés et cortèges, à l’exception des marchés habituels et des manifestations sportives restent interdits à Nouméa et dans le Grand Nouméa.