- A.T. | Crée le 13.09.2024 à 16h56 | Mis à jour le 13.09.2024 à 16h59ImprimerLa vente d’alcool est interdite tant dans les commerces que chez les cavistes. Photo Archives LNC / Anthony TejeroAprès le maintien et le durcissement du couvre-feu, les autorités annoncent, ce vendredi soir, l’interdiction de la vente d’alcool qui sera en vigueur jusqu’au 24 septembre. Le port d’armes sera également proscrit dans le pays, tout comme les rassemblements dans Nouméa et son agglomération.
Interdiction de vente d’alcool
Du lundi 16 septembre jusqu’au mardi 24 septembre 2024 inclus, sont interdits sur l’ensemble du territoire de la Nouvelle-Calédonie :
- la vente de boissons alcooliques à emporter
- la consommation de boissons alcooliques ou fermentées sur la voie publique
Autrement dit, vu que la vente d’alcool est proscrite à partir du vendredi midi, cette interdiction s’applique en continu à partir de ce 13 septembre.
Couvre-feu
Cette mesure s’accompagne d’une prolongation du couvre-feu maintenu de 22 heures à 5 heures à partir de ce lundi 16 septembre et durci, du samedi 21 au mardi 24 septembre inclus, de 18 heures à 6 heures.
Armes et carburants
Le port, le transport et l’utilisation d’armes à feu et de munitions, sans motif légitime restent interdits tout comme la vente au détail et le transport de carburant, produit combustible ou corrosif, dans tout récipient transportable, tel que jerrican ou bidon. Par dérogation sur ce dernier point, ces dispositions ne s’appliquent pas à la vente au profit des services communaux ainsi qu’aux activités professionnelles suivantes : agriculteurs, pêcheurs, artisans et patentés.
Rassemblements
Les rassemblements, défilés et cortèges, à l’exception des marchés habituels et des manifestations sportives restent interdits à Nouméa et dans le Grand Nouméa.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici