
Les secours australiens recherchent, depuis jeudi 2 janvier, le corps d’un homme qui aurait été victime d’une attaque mortelle de requin, alors qu’il surfait à Streaky Bay, dans le sud de l’Australie. Une information relayée par le journal australien The Guardian [1], sur son site internet. Selon plusieurs témoins, l’homme, âgé de 28 ans et originaire de Port Lincoln, a été attaqué peu après 19 heures (18 heures en Nouvelle-Calédonie).
La police a immédiatement entamé des recherches, mais le corps de la victime reste pour l’instant introuvable. Les recherches sont menées à l’aide de moyens aériens, terrestres et maritimes et se poursuivent ce vendredi 3 janvier. La plage est fermée au public, et les autorités conseillent d’éviter la zone. Située à environ 700 km au nord-ouest d’Adelaïde, Streaky bay est un lieu très fréquenté par les surfeurs.
Cette attaque a eu lieu quelques heures seulement après celle qui a tué un homme de 40 ans, jeudi après-midi, au large de Koumac [2]. Blessée au bras, la victime a succombé à ses blessures. Le 28 décembre, un homme qui pêchait avec sa famille dans les eaux de la Grande Barrière de corail, en Australie, avait également été tué par un requin [3]. Le même week-end, en Égypte, une autre attaque de squale avait provoqué la mort d’un touriste italien en mer Rouge.
Links
[1] https://www.theguardian.com/australia-news/2025/jan/03/surfer-missing-off-south-australias-west-coast-believed-to-be-victim-of-shark-attack
[2] https://www.lnc.nc/article/nord/koumac/faits-divers/un-homme-tue-par-un-requin-a-koumac
[3] https://www.lnc.nc/article/pacifique/australie/monde/faits-divers/australie-un-homme-tue-par-un-requin-dans-la-grande-barriere-de-corail
[4] https://www.lnc.nc/user/password
[5] https://www.lnc.nc/user/register
[6] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements