fbpx
    Nord
  • Baptiste Gouret | Crée le 02.01.2025 à 19h40 | Mis à jour le 02.01.2025 à 19h41
    Imprimer
    Un homme a été tué par un requin, ce jeudi 2 janvier, près de l’îlot Kendec, à Koumac. Photo AFP Ken Kiefer
    Il nageait aux abords de l’îlot Kendec lorsqu’il a été attaqué par un requin, vers 16h45, ce jeudi 2 janvier. Touché au bras, il est décédé quelques minutes après, des suites de ses blessures.

    Un homme a été tué par un requin, ce mercredi 2 janvier, à Koumac. La victime, âgée de 40 ans, a été attaquée par un squale alors qu’il nageait autour de l’îlot Kendec. Il a été grièvement blessé à un bras.

    Les secours ont été alertés à 16h45 par sa femme, qui a tenté de lui prodiguer les premiers soins, en lui faisant notamment un garrot.

    Arrivés sur les lieux, les pompiers ont réalisé un massage cardiaque sur la victime. Son décès a été constaté à 17h30, sur le chemin vers le centre hospitalier de Koumac. L’espèce du requin à l’origine de l’attaque n’était pas encore connue, ce jeudi soir.

    La dernière attaque mortelle de requin en Nouvelle-Calédonie remontait à février 2023. Un touriste australien avait été tué alors qu’il se baignait près de la plage du Château Royal.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS