fbpx
    Grand Nouméa
  • Baptiste Gouret | Crée le 07.04.2025 à 07h52 | Mis à jour le 07.04.2025 à 07h52
    Imprimer
    Deux personnes ont perdu la vie dans des accidents survenus à Païta et à Poya, dimanche 6 avril. Photo d'illustration/Aurélia Dumté
    Deux personnes sont mortes, dimanche 6 avril, dans des accidents de la route. Le premier a eu lieu en fin de matinée, à Païta, à la suite d’un probable malaise du conducteur. Le second est survenu à Poya, en fin de journée, où un conducteur d’une soixantaine d’années a été éjecté du véhicule.

    Le week-end a de nouveau été marqué par des drames sur les routes de Nouvelle-Calédonie. Deux accidents ont causé la mort de deux personnes, dimanche 6 avril.

    Le premier s’est produit en fin de matinée, vers 11 heures, à Païta. Alors qu’il circulait sur la route de Bangou, un véhicule avec à son bord deux personnes a fait une sortie de route et a percuté un poteau. Le conducteur, âgé d’une soixantaine d’années, est décédé. Selon les premiers éléments, sa mort pourrait être liée à un malaise cardiaque, probablement à l’origine de la perte de contrôle du véhicule. Le passager, quant à lui, s’en est sorti indemne.

    Dix morts sur les routes en 2025

    Quelques heures plus tard, un nouvel accident a eu lieu, cette fois à Poya, sur la route de Gohapin. Vers 18 heures, un véhicule a effectué une sortie de route. Le conducteur, âgé d’une soixantaine d’années également, a été éjecté du véhicule. Il est décédé quelques heures plus tard des suites de ses blessures. Le passager a été légèrement blessé.

    Ces deux nouveaux drames portent à dix le nombre de morts sur les routes calédoniennes en 2025.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS