Voyager et bloguer tout frais payés : le concept de « job de rêve » fait des émules. Et deux Calédoniens comptent bien en profiter. Hugo (24 ans) et Ava (22 ans) qui sont frère et sœur, viennent d'être sélectionnés avec sept autres finalistes (ils étaient une centaine en lice) pour participer à un concours organisé par une marque de boisson énergisante. Le but du jeu ? Voyager tous frais payés pendant 30 jours dans les grandes villes de cinq pays différents : Etats-Unis (San Francisco), Argentine (Buenos Aires), Japon (Tokyo) Australie (Sydney ) et… la Nouvelle-Calédonie. Dans chacun de ces lieux, les deux globe-trotters devront se mettre en scène sur les réseaux sociaux et relever des défis. Une façon d’assurer la promotion de la boisson, avec un salaire de 1 000 euros à la fin de leur périple.
« On a trouvé super que Nouméa fasse partie du parcours, on s'est dit que c'était un bon moyen pour faire de la pub à la destination », explique Ava, qui poursuit actuellement des études de journalisme en métropole, à l'instar de son frère Hugo, qui vient d'achever un master en communication et marketing. Mais les deux Calédoniens, qui ont l'habitude de voyager et aiment visiblement ça, ont aussi sauté sur le concours pour tenter d'enrichir leurs expériences respectives.
Vendredi, ils passent à Paris un entretien où ils seront jugés sur leur motivation. En attendant, vous pouvez aussi « liker » leur vidéo et la partager sur les réseaux sociaux pour donner plus de poids à leur candidature.
Mercredi 05/10/2016-
VOS RÉACTIONS