fbpx
    Videos
  • ‪Si vous n'avez pas encore vu cette vidéo‬, voilà de quoi ressentir quelques frissons par procuration. Elle a été mise en ligne au début du mois par Ash Gibb, un vidéaste australien qui cherchait à réaliser des images pour un documentaire sur la conservation des requins. La scène a été captée en Australie Occidentale, à Lucky Bay, un spot situé dans un parc naturel. Cette baie est réputée pour ses eaux turquoise et sa plage de sable blanc immaculée sur laquelle « même les kangourous viennent lézarder sur la plage. » La preuve en images

    Ash Gibb explique qu'il nageait en apnée à environ cinq mètres de profondeur lorsqu'il a croisé le chemin d'un grand requin blanc… et qu'il a tenté de garder son sang-froid… « Je cherchais à me focaliser sur ma respiration, je ne voulais pas montrer que j'avais peur… C'était un moment très intense et une situation très difficile. »

    De fait, on voit que le plongeur a cherché à conserver la stabilité de sa caméra alors que le requin fait des allers-retours et semble faire preuve de curiosité…

    Ash Gibb explique aussi qu'il a plus de 300 sauts en parachute à son actif, mais que « l'adrénaline n'est en rien comparable » à cette rencontre sous l'eau. On veut bien le croire…

    Des images qui ne sont pas sans rappeler la rencontre effectuée en 2007 par Luc Bourdil en passe de Dumbéa…

    Mardi 20/12/2016
  • VOS RÉACTIONS

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
JE N'AI PAS DE COMPTE

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.