Elle fait son grand retour au Festival Femmes Funk ! Tania Maria a en effet participé à la première édition du festival, il y a 19 ans de cela ! Ecoutez cette artiste dans une interprétation d'un classique brésilien, Agua de Beber.
Chanteuse, pianiste et compositrice, Tania Maria est née en 1948 dans une banlieue de Rio de Janeiro. Elle commence à jouer dès l’âge de 13 ans et enregistre son premier album à 20 ans. Au début des années soixante-dix, Claude Nougaro la repère lors d’une tournée au Brésil et l’invite en France où elle s’installe en 1974. L’artiste se distingue par sa voix aux accents graves, son toucher percussif au piano, son goût pour l’improvisation. Sa musique mêle rythmiques brésiliennes et harmonies jazz. Elle se produit sur de prestigieuses scènes de jazz, du Montreux Jazz Festival à la Nouvelle Orléans en passant par le Nice Jazz Festival. Après Canto en 2012, un nouvel album est attendu pour 2017.
Retrouvez l'interview de cette artiste qui a joué sa musique dans 67 pays, qui « aimerait être de partout » sans cesser d'être Brésilienne…
Tania Maria se produira ce samedi à 20 heures en salle Sisia, au centre culturel Tjibaou. Billets à 5 500 F (par soirée) en vente sur www.eticket.nc
Vendredi 11/11/2016-
VOS RÉACTIONS