- Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 27.12.2021 à 15h45 | Mis à jour le 27.12.2021 à 15h45Imprimer"Mairie morte" à Maré. Photo DRLes services administratifs et techniques de la mairie sont fermés pour protester.
Une action "mairie morte" à Maré.
Maryline Sinewami, maire de la commune de Maré, a annoncé que les services administratifs et techniques, à l’exception du service délivrant le pass sanitaire, sont fermés pour protester.
"Cette période festive et de commémoration vient d’être marquée par un acte de vandalisme commis contre les bâtiments municipaux dans la nuit du 24 au 25 décembre", déplore Maryline Sinewami.
"La collectivité assure le service au bénéfice de la population de Maré. Pour la deuxième fois cette année, elle est victime de ce genre d’agression qui menace la sécurité des biens et agents de la commune et porte atteinte au bon rendu de service public", exprime la maire qui estime que cette action de "mairie morte" traduit "notre désapprobation et notre détermination à donner une suite judiciaire aux actes de délinquance primaire qui sont préjudiciables à l’intérêt général".
La responsable se veut pour autant "confiante en l’avenir. Elle adhère aux programmes de prévention et de lutte contre les dérives des jeunes et initie des projets visant à encadrer et stimuler ces derniers".
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici