- Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 15.01.2022 à 18h15 | Mis à jour le 15.01.2022 à 18h55ImprimerSécurité civile Archives LNCLa Sécurité civile prévient la population.
Ce n'est pas une alerte tsunami.
La direction de la sécurité civile et de la gestion des risques (DSCGR) prévient la population que l’éruption du volcan Hunga Tonga-Hunga Ha’apai, aux Tonga, a des conséquences au pays.
En effet, des "mouvements anormaux du niveau de la mer ainsi que des courants anormaux dans les passes et les ports pourraient être observés, sur toutes les communes de la côte Est, des Îles Loyauté et sur l'île des Pins à partir de 18 heures", annonce la Sécurité civile.
Dans la mesure où il n'existe pas de risque de submersion importante du littoral, "la population n'a pas à se rendre sur les points hauts ou les zones refuge. Cependant, elle est à s'éloigner des plages", demandent les autorités, appelant les Calédoniens à la prudence.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici