- D. B. | Crée le 13.02.2022 à 09h45 | Mis à jour le 13.02.2022 à 15h51ImprimerLes recherches se poursuivent ce dimanche après-midi à Yaté. Photo Pierrick ChatelTrois personnes étaient portées disparues depuis hier soir, à proximité du trou bleu de Yaté. Le corps d'une des deux adultes a été retrouvé ce matin. Les recherches se poursuivent.
Le corps d'une des trois personnes disparues depuis hier en fin d'après-midi, suite à un lâcher d'eau du barrage de Yaté, a été retrouvé ce matin, à l'embouchure de la rivière, sur le platier.
Actuellement, d'importants moyens sont mis en œuvre pour retrouver les deux autres personnes, une autre jeune femme de 22 ans et une fille de 8 ans. Les pompiers et les habitants de Yaté sillonnent le littoral. La Sécurité civile opère actuellement une surveillance aérienne avec leur hélicoptère. Il volera encore une heure, puis deux drones prendront le relais.
Promenade interdite
L'accident s'est produit hier, samedi 12 février, vers 16 heures. En raison des fortes pluies, le niveau du lac de Yaté est monté et a nécessité le déclenchement de la procédure de déversement destinée à réguler le niveau d'eau dans la retenue du barrage de Yaté. "Elle consiste à visiter physiquement le site du trou bleu et déclencher les sirènes d'avertissement avant de procéder au déversement, explique Enercal par voie de communiqué hier soir. Vers 17h30, la gendarmerie de Yaté a demandé aux équipes d'exploitation d'Enercal de mettre fin au déversement en cours, les informant que 3 personnes étaient portées disparues sur la rivière Yaté".
Dès le début du mois, Enercal avait communiqué sur la fermeture de la baignade au trou bleu du barrage de Yaté, et interdisait la traversée de la rivière, entre le barrage et le pont d'Unia.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici