- Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 17.01.2022 à 09h25 | Mis à jour le 17.01.2022 à 09h25ImprimerTontouta Aircalin Airbus A320 neo Photo Thierry PerronLe vol SB801 Tokyo – Nouméa du 16 janvier a dû être dérouté à Brisbane.
Un nuage de cendres, provoqué par l’éruption volcanique aux Tonga samedi, a contraint un avion Aircalin, en provenance de Tokyo (Japon) et en direction de Tontouta, a être dérouté vers Brisbane, en Australie.
"Aircalin informe ses passagers et leurs proches qu’en raison de la présence d’un nuage de cendres au-dessus de la Nouvelle-Calédonie, provoqué par l’éruption volcanique sous-marine au large des îles Tonga, le vol SB801 Tokyo – Nouméa du 16 janvier a dû être dérouté à Brisbane", informe la compagnie qui "regrette les désagréments occasionnés".
Les passagers ont été pris en charge à leur arrivée sur le sol australien et logés à l’hôtel en attendant un nouveau vol.
Le vol SB900 prévu au départ de Tontouta à 00h55 a par ailleurs été annulé.
Les vols SB140 et SB141 Nouméa-Sydney et Sydney-Nouméa du 17 janvier ont également été reprogrammés pour les mêmes raisons.
"Le site internet sera mis à jour dès qu’un nouvel horaire de départ pourra être confirmé, en fonction de l’évolution de la situation. La compagnie Aircalin regrette les désagréments occasionnés et vous remercie de votre compréhension".
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici