fbpx
    France
  • © 2022 AFP | Crée le 13.12.2022 à 20h25 | Mis à jour le 13.12.2022 à 20h30
    Imprimer

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a estimé mardi que son pays aux infrastructures énergétiques ravagées par les frappes russes avait besoin d'"au moins 800 millions d'euros" d'aide d'urgence pour faire face aux besoins de la population pendant l'hiver, à l'ouverture d'une conférence internationale de solidarité avec l'Ukraine organisée à Paris.

    "Nous avons besoin de plusieurs catégories d'équipements, des transformateurs, des équipements pour la restauration des réseaux à haute tension, des turbines à gaz... notre système énergétique a besoin, au moins jusqu'à la fin de la saison de chauffage, d'une aide d'urgence de la part du système énergétique européen, c'est à dire l'importation d'électricité des pays de l'UE en Ukraine", a déclaré M. Zelensky en visioconférence, que "cela coûtera à peu près 800 millions d'euros".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS