- avec AFP | Crée le 06.05.2022 à 06h50 | Mis à jour le 17.05.2022 à 06h14ImprimerLe président Emmanuel Macron en déplacement à Cergy (Val d’Oise) le 27 avril 2022 BENOIT TESSIER [POOL/AFP]Le parti présidentiel La République en marche change de nom et devient "Renaissance", un "parti populaire qui a vocation à être ouvert" aux citoyens et élus "d’où qu’ils viennent".
Le parti présidentiel La République en marche change de nom et devient "Renaissance", un "parti populaire qui a vocation à être ouvert" aux citoyens et élus "d’où qu’ils viennent", a indiqué jeudi 5 mai son délégué général Stanislas Guerini.
À lire également :
Renaissance, qui était le nom de la liste macroniste aux élections européennes de 2019, est un parti destiné à "être fidèle à la volonté du président de la République" qui est "toujours de faire le choix des Lumières contre l’obscurantisme" et "fidèle à ce que nous faisons sur la scène européenne", a insisté M. Guerini.
Union à trois
Ce parti "aura vocation à être ouvert aux citoyens, aux élus, aux élus locaux d’où qu’ils viennent" et "aux partenaires actuels comme futurs de la majorité présidentielle".
Une conférence de presse a été organisée à Paris avec Richard Ferrand, président LREM de l’Assemblée nationale, François Bayrou (MoDem) et Édouard Philippe (Horizons) pour annoncer une confédération baptisée "Ensemble" en vue des élections législatives de juin.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici