- © 2023 AFP | Crée le 04.02.2023 à 15h01 | Mis à jour le 04.02.2023 à 15h05Imprimer
Le ministre français de l'Economie, Bruno Le Maire, a appelé les Etats-Unis à la "transparence" sur les montants des subventions déployées dans le cadre de leur plan climat massif, afin de garantir une concurrence "équitable" avec l'Union européenne, dans un entretien à l'AFP.
"Le plus important, c'est que nous coopérions entre alliés pour qu'il y ait de la transparence sur le montant des subventions et des crédits d'impôts qui seront accordés. (...) Si vous savez à quel tarif va sortir l'hydrogène vert aux Etats-Unis et à quel tarif il va sortir en Europe, cela vous permet de garantir des conditions de concurrence équitable", a-t-il déclaré au cours de cet entretien vendredi.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
France
Accueil > Infos en direct > France > Subventions vertes américaines: Bruno Le Maire appelle les Etats-Unis à la "transparence" (interview à l'AFP)
- Les transports aériensà consulter ici