fbpx
    Grand Nouméa
  • | Crée le 22.09.2022 à 09h35 | Mis à jour le 22.09.2022 à 10h21
    Imprimer
    Les participants sont arrivés aux environs de 7h15 à la Place des cocotiers. Photo Nikita Hoffmann
    À l’occasion de la Journée mondiale sans voiture, une trentaine de cyclistes ont participé au cyclobus organisé par l’association Droit au vélo, ce matin. Durant toute la journée, de multiples animations seront organisées à la Place des cocotiers, tels des ateliers de "Remise en selle", "Répar’Vélo", ainsi que divers stands et balades, dans le centre-ville et jusqu’à Nouville.

    "Faire en sorte que nous, cyclistes, soyons visibles, afin d’encourager la mise en place d’infrastructures par les institutions". Voici l’objectif visé ce jeudi, par les membres et sympathisants de l’association Droit au vélo. Dès 6h30, au départ du Mk2, à Koutio, ils ont roulé jusqu’à la Place des cocotiers, en cyclobus. Une manière de relayer et de participer, à leur manière, à la journée mondiale sans voiture.

    Animations et balades à vélo

    Pour cette occasion, et jusqu’à 16 heures, le kiosque à musique abrite des ateliers de "Remise en selle" et "Répar’Vélo", pour qui souhaite se former à la réparation de son deux-roues. En parallèle, une balade botanique est organisée jusqu’à 11 heures en compagnie de Bernard Suprin, dans le secteur de Nouville. Puis, un pique-nique sera proposé aux cyclistes, Place des cocotiers, avant la visite à vélo proposée par l’Association Témoignage d’un passé, dans le centre-ville, à 13h30.

    Avis aux intéressés qui n’auraient pas pu participer ce matin ; un second cyclobus partira du kiosque à musique à 17 heures, pour se rendre à Koutio (Mk2). L’arrivée est prévue à 17h45.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS