- A.T. | Crée le 03.10.2022 à 10h20 | Mis à jour le 03.10.2022 à 10h53ImprimerÀ Lifou, le nouveau site de la baie d’Easo d’accueil des croisiéristes a été inauguré en juillet, avant même la reprise de l’activité. Photo Archives LNC / Anthony TejeroAlors que les croisiéristes devaient revenir à Easo le jeudi 6 octobre, la grande chefferie de Wetr a décidé d’annuler cette escale.
Malgré l’annonce du gouvernement de la reprise des croisières dans le pays à Nouméa, les 4-5 octobre, puis à Lifou le 6 octobre, la grande chefferie du district de Wetr a finalement décidé d’annuler cette escale.
"Le grand chef préfère d’abord voir comment ce retour des croisiéristes s’organise à Nouméa, notamment par rapport à la mise en place des protocoles sanitaires. C’est une mesure de précaution, explique Josiane Kaemo, la gérante de Wetré Tours, société qui gère l’arrivée des croisières à Lifou. Il a été ainsi décidé de reporter la reprise des activités au mois de novembre. Et elle se fera progressivement, à un rythme moins soutenu qu’avant la Covid."
Avant l’arrêt brutal de l’activité, en mars 2020 pour cause de pandémie, le site d’Easo pouvait recevoir jusqu’à deux paquebots par semaine. Une activité qui faisait vivre près de 140 prestataires et une dizaine d’employés.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici