- G.C. | Crée le 09.09.2021 à 11h05 | Mis à jour le 09.09.2021 à 11h12ImprimerLa mairie de Maré fait appel au volontariat. Photo G.C.La cellule de crise municipale "a constaté que les centres médicaux manquaient de moyens". Elle recherche des "anciens des professions médicales et paramédicales", des "agents administratifs" ou encore des "secouristes", a-t-elle annoncé jeudi matin.
Les élus ont "constaté que les centres médicaux manquaient de moyens". "Pour anticiper une éventuelle dégradation de la situation, il est fait appel au bénévolat et au volontariat", dit le communiqué signé par Maryline Sinewami, maire de Maré.
Les profils recherchés sont les suivants : "anciens des professions médicales et paramédicales", "anciens militaires formés au secourisme", "agents administratifs", "secouristes formés", "chefs d’entreprise (notamment pour les transports, terrassements…)".
"Nos centres médicaux ont en effet besoin d’aides logistiques et administratives pour l’accueil, l’orientation, et l’information de nos concitoyens dans la lutte contre la Covid-19", précise la mairie, qui invite les volontaires à composer le 84 26 86.
Les modalités de transport seront précisées ultérieurement. Air Calédonie et le Betico2 ont suspendu leur activité, à la demande du gouvernement.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici