- D.B | Crée le 15.12.2021 à 11h30 | Mis à jour le 15.12.2021 à 14h57ImprimerL’antenne provinciale d’Ouvéa saccagée par des habitants lors du passage de la dépression Ruby. Photo DRMalgré le passage en alerte 2 suite au passage de la dépression Ruby, des personnes ont bravé l’interdiction de sortie pour saccager l’antenne provinciale.
Si au lendemain du passage de la dépression tropicale Ruby, le pays s’organise, dresse le bilan des dégradations, à Ouvéa le constat est amer : l’antenne provinciale a été saccagée et Ruby n’y est pour rien. "L’antenne de la province des Îles sur Ouvéa a été sauvagement saccagée par des jets de pierres", déplore le président de la province des Îles Loyauté, Jacque Lalié dans un communiqué.
L’antenne provinciale d’Ouvéa saccagée par des habitants lors du passage de la dépression Ruby. Photo DRDevant ces actes "d’incivilités et d’irresponsabilités", le président a décidé de fermer les locaux dès maintenant et ce jusqu’à nouvel ordre.
Si l’on ne sait pas pour l’heure combien de personnes sont à l’origine de l’acte, ni qui sont-elles, une plainte a été déposée. "Je condamne avec force cette dilapidation de notre patrimoine", ne manque pas de souligner Jacques Lalié.
L’antenne provinciale d’Ouvéa saccagée par des habitants lors du passage de la dépression Ruby. Photo DR -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici