fbpx
    Nord
  • Waldemar de Laage | Crée le 20.10.2022 à 09h35 | Mis à jour le 20.10.2022 à 09h39
    Imprimer
    L’hôpital Raymond Nebayes abrite l’un des deux seuls médecins de Poindimié, depuis l’arrivée récente d’un praticien au dispensaire. Photo Anthony Tejero
    Depuis une semaine, les urgences de Poindimié sont fermées la nuit. Désormais, la mesure concerne aussi les week-ends. Une manifestation est prévue vendredi.

    Depuis le vendredi 14 octobre, le service d’urgences de l’hôpital Raymond Nebayes à Poindimié est fermé la nuit, de 17 heures à 8 heures. La direction du PSN n’a pas réussi à trouver de médecin supplémentaire, pour aider le dernier encore en poste dans le seul hôpital de la côte Est.

    Forcément, impossible pour le praticien de travailler sept jours sur sept.

    La situation va donc empirer : dès ce week-end, la population trouvera portes closes le samedi et le dimanche. La direction l’a annoncé jeudi à ses équipes. Il en sera de même tous les week-ends, jusqu’à nouvel ordre, un nouveau médecin étant espéré pour novembre.

    Les jours fériés sont aussi concernés par cette mesure, à commencer par le jeudi 1er novembre.

    Manifestation vendredi

    Durant ces périodes, la population est invitée à contacter le Samu (15).

    Demain, vendredi 21 octobre, des professionnels de santé, des habitants et les coutumiers ont prévu de manifester devant l’hôpital.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS