- Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 02.06.2022 à 11h55 | Mis à jour le 02.06.2022 à 11h55ImprimerFaits divers Photo DRLes gendarmes de la compagnie de Koné viennent de résoudre une affaire de caillassage ainsi qu’un cambriolage.
Dans la nuit du 24 au 25 décembre, l’ambulance du dispensaire de Poum avait été caillassée.
Une enquête de la gendarmerie avait alors été ouverte pour dégradations par jets de pierres.
Pendant plusieurs semaines, les enquêteurs de la brigade de Poum ont tenté de résoudre l’affaire. Leurs investigations viennent de permettre l’arrestation de deux jeunes hommes de la commune. Âgés de 19 ans, ils ont été entendus en garde à vue mercredi.
Le parquet de Nouméa a décidé de les convoquer le 19 octobre prochain devant le tribunal de Koné pour ces faits ainsi que pour un cambriolage à la Maison des Femmes de Poum, le 26 mai dernier.
Les forces de l’ordre continuent d’explorer toutes les pistes pour mettre la main sur les auteurs qui s’en sont récemment pris aux dispensaires du Nord. Les dossiers sont traités de façon prioritaire par les unités de la gendarmerie.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici