- G.C. | Crée le 18.08.2021 à 15h10 | Mis à jour le 18.08.2021 à 15h42ImprimerL’Agence rurale lance la deuxième édition de son appel à projets « Eclosions » qui a pour objectif d’encourager le développement de la production de plantes comestibles, légumes et fruits de diversification. Image Agence ruraleL’Agence rurale financera des projets destinés à "encourager le développement de la production de plantes comestibles, légumes et fruits de diversification". Les candidats peuvent postuler jusqu’au 29 septembre.
"Tous les légumes et fruits couramment consommés ne pouvant pas être cultivés toute l’année, il est important de s’intéresser à ces alternatives saines et de proximité", explique l’Agence rurale, qui dresse une liste non exhaustive des nouvelles productions susceptibles de l’intéresser : moringa, ambrevade, chou kanak, baselle, plantes halophytes (pourpier, salicorne, épinards…), feuilles de taro, manioc, arbre à pain ou encore papayer, chou kale, brèdes, cerises.
Aux agriculteurs lauréats de son appel à projets, l’Agence rurale apportera une subvention égale à 30 % du chiffre d’affaires pendant un an, dans la limite de 2 millions de francs.
Les candidats sont invités à postuler le 29 septembre au plus tard. Le dossier et la procédure sont disponibles sur le site web de l’Agence rurale.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici