fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Brice Bacquet | Crée le 28.09.2021 à 14h40 | Mis à jour le 28.09.2021 à 14h57
    Imprimer
    Thierry De Greslan a expliqué l’intérêt d’une troisième dose lors du point presse du mardi 28 septembre. THOMAS COEX [AFP/Archives]
    Le point presse du mardi 28 septembre était exclusivement consacré à la gestion de la crise. Thierry De Greslan, docteur au CHT, a expliqué l’intérêt d’une troisième dose.

    La troisième dose est accessible depuis quelques semaines en Nouvelle-Calédonie. Elle est disponible pour toutes les personnes qui ont été vaccinées depuis au moins six mois.

    Pourquoi la faire ? Thierry De Greslan, docteur au Centre hospitalier territorial (CHT) a répondu à cette question lors du point presse du mardi 28 septembre. Selon le médecin du CHT, l’intérêt est d’être "correctement protégé".

    Un vaccin "simple"

    Cette troisième s’adresse à tout le monde, même si les populations à risque (plus de 60 ans ou en contact avec les patients) sont privilégiées. "Il faut vacciner autant qu’on peut, poursuit Thierry De Greslan. La vaccination est le seul moyen utile pour se protéger, avec les gestes barrières. On ne peut pas contracter la Covid avec une injection, par contre vous le pouvez si vous n’avez pas un schéma vaccinal complet."

    Le vaccin ARN, rappelle le médecin, "reproduit ce que la nature fait naturellement, ce que le virus pourrait faire si vous le contractez". Il est "simple, même s’il fait peur".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS