- Brice Bacquet | Crée le 29.09.2021 à 07h25 | Mis à jour le 29.09.2021 à 07h42ImprimerDes bénévoles de la Croix Rouge française en Nouvelle-Calédonie aident les soignants. Archives LNC / Niko VincentL’association d’aide humanitaire a envoyé du renfort au CHT pour soulager le personnel soignant.
Ils sont bénévoles et secouristes. Pendant une "durée indéterminée", huit volontaires de la Croix Rouge française en Nouvelle-Calédonie sont mobilisés au Médipôle.
Ils vont aider les soignants à "déplacer les malades suivis au service de réanimation et en difficultés respiratoires".
L’association d’aide humanitaire a répondu aux "besoins urgents" du Centre hospitalier territorial (CHT). Les bénévoles seront, tout au long de leur mission, psychologiquement suivis, assure la Croix Rouge française.
Occuper les enfants
L’association compte aussi s’occuper des enfants de ceux en première ligne. Ses bénévoles vont épauler les animateurs du centre d’accueil des enfants du personnel du Médipôle, situé au Centre international sport et expertise (CISE) de Koutio. Ils animeront des activités jusqu’à la fin des vacances scolaires.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici