- Brice Bacquet | Crée le 06.10.2021 à 14h45 | Mis à jour le 06.10.2021 à 15h49ImprimerL'autotest s'ajoute aux tests classiques, PCR (photo) et antigéniques. Archives LNC / Thierry PerronLe gouvernement a annoncé l’introduction des autotests sur le territoire. Ces dispositifs seront mis en vente, à partir de jeudi 7 octobre, dans les pharmacies et ne seront pris en charge que s'ils sont réalisés avec un professionnel de santé.
Les autotests seront mis en vente à 700 francs dans les pharmacies. Ils ne s’adressent "qu’aux personnes asymptomatiques", indique le gouvernement. Ces dispositifs seront disponibles dans les officines à partir de jeudi 7 octobre.
Un test PCR ou antigénique est recommandé pour celles et ceux qui présentent des symptômes.
Deux utilisations
Le gouvernement précise que les autotests pourront être utilisés de "deux manières différentes". Les personnes peuvent se tester toutes seules ou le faire sous la supervision d’un professionnel de santé.
Les autotests ne seront remboursés que "s’il est effectué sous la supervision d’un professionnel de santé qui renseigne le résultat dans l’application numérique mise à disposition par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie".
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici