fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Brice Bacquet | Crée le 29.09.2021 à 11h30 | Mis à jour le 29.09.2021 à 11h30
    Imprimer
    Le prochain point presse aura lieu jeudi 30 septembre. Archives LNC
    Le gouvernement n’organisera pas de conférence de presse, mercredi 29 septembre. Les derniers chiffres du bilan sanitaire seront quand même publiés.

    Aucun membre de gouvernement, ni médecin, ne s’exprimera aujourd’hui. L’exécutif n’organisera pas de point presse, mercredi 29 septembre, pour dresser le bilan sanitaire du pays.

    Le gouvernement communiquera les décisions prises au cours de sa séance hebdomadaire, en même temps que les derniers chiffres du bilan sanitaire.

    Selon les données du mardi 28 septembre, 6 838 personnes ont été testées positives à la Covid-19 depuis le début de l’épidémie en Nouvelle-Calédonie. 101 malades sont décédés et 52 patients sont hospitalisés en réanimation.

    Confinement ou déconfinement ?

    La prochaine conférence se déroulera, jeudi 30 septembre. Le gouvernement devrait évoquer la suite des mesures sanitaires restrictives.

    Ses onze membres doivent en débattre, mercredi 29 septembre. "Ce ne sera pas un déconfinement total", a prévenu Christopher Gygès, la semaine dernière, lors d’un point presse sur la sécurité au travail.

    Trois critères vont être pris en compte par le comité de scientifique et le gouvernement. Le taux de vaccination, le taux d’incidence et la saturation des hôpitaux détermineront la prolongation, ou non, du confinement.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS