- | Crée le 12.08.2022 à 18h45 | Mis à jour le 12.08.2022 à 18h47ImprimerLa quatrième dose est possible pour toutes les personnes vulnérables. Niko VinCentLe gouvernement vient de l’annoncer.
Le gouvernement indique que la deuxième dose de rappel de vaccin contre le virus du Covid-19 (ou " quatrième dose " de vaccin à ARNm comme le Pfizer-BioNTech, par exemple) est étendue aux personnes sévèrement immunodéprimées ; aux personnes âgées de 18 à 59 ans et à risque de forme grave de Covid-19 ; aux femmes enceintes, dès le premier trimestre de grossesse ; aux personnes vivant ou ayant des contacts réguliers avec des personnes fragiles ou immunodéprimées et aux professionnels du secteur de la santé et médico-social.
Cette deuxième dose de rappel est administrée à partir de trois mois après l’injection du premier rappel ou l’infection au Covid-19 pour les personnes âgées de 80 ans et plus et les personnes sévèrement immunodéprimées, quel que soit leur âge. Et, à partir de six mois après l’injection du premier rappel ou l’infection pour les autres personnes éligibles.
La vaccination est possible à Nouméa, au centre de santé de la famille situé à Montravel (sur rendez-vous le mardi et sans rendez-vous le mercredi) en province Sud, dans les centres médico-sociaux de l’Île des Pins, Yaté, Thio, La Foa et Bourail, uniquement sur rendez-vous et en province Nord (numéro vert 05 00 22).
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici