- Brice Bacquet | Crée le 08.10.2021 à 15h30 | Mis à jour le 08.10.2021 à 15h55ImprimerLa manifestation du syndicat a été interdite par le haussariat. Archives / Thierry PerronLe syndicat CSTC-FO avait appelé à la mobilisation contre l’obligation vaccinale, lundi 11 octobre. La manifestation a été interdite par le haut-commissariat.
Le syndicat CSTC-FO invitait le "secteur privé, la fonction publique" et "tous les citoyens vaccinés ou non" à le rejoindre, lundi 11 octobre, à 7 heures, devant le gouvernement.
La manifestation n’aura pas lieu, elle a été interdite par le haut-commissariat de la République. "Il est considéré que notre manifestation pourrait représenter un risque malgré le respect des gestes barrières et les règles en vigueur", rapporte l’organisation syndicale.
Grève "illimitée"
Le syndicat voulait réaffirmer son opposition au pass sanitaire et à l’obligation vaccinale. Il refuse que la "santé" soit utilisée comme motif de licenciement. Selon l’organisation, "la chasse aux sorcières a commencé" dans les entreprises contre les salariés non vaccinés.
Malgré l’interdiction de manifester, le syndicat ne lève pas son préavis de grève "illimitée" déposé le 27 septembre. Des actions seront menées entre le 11 et 16 octobre. "Les salaries seront en grève dans leurs entreprises", prévient CSTC-FO.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici