fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Brice Bacquet | Crée le 07.10.2021 à 07h35 | Mis à jour le 07.10.2021 à 07h42
    Imprimer
    Philippe Boquet appelle tous les adhérents, les présidents, les associations à le rejoindre, mercredi 13 octobre, à 16 heures. Archives LNC
    Le président de la ligue d’escalade de Nouvelle-Calédonie, Philippe Boquet, souhaite que le monde sportif se rassemble devant le gouvernement, mercredi 13 octobre, à 16 heures.

    Le monde sportif subit "un cataclysme", selon Philippe Boquet. Pour que tout le monde en prenne conscience, le président de la ligue d’escalade de Nouvelle-Calédonie appelle le monde sportif à manifester sa "préoccupation face aux conséquences économiques et sportives dramatiques de l’arrêt de nos activités".

    Il souhaite que les "sportifs, présidentes, présidents et adhérents" se rassemblent devant le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, mercredi 13 octobre, à 16 heures.

    Des mesures de soutien

    Selon lui, "aucune réponse ni aucune concertation n’ont été proposées" par les autorités face à "la situation catastrophique des ligues, comités et clubs du mouvement sportif".

    Le président de la ligue d’escalade réclame les mesures appliquées aux entreprises en difficultés : l’exonération de la totalité des charges sociales, l’application du chômage partiel et une avance de trésorerie.

    Ces "mesures de protections vitales" doivent être assurées, selon Philippe Boquet, jusqu’en mars 2022 pour que les associations sportives retrouvent "une santé financière stable".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS