- P. Ch. | Crée le 01.10.2021 à 16h10 | Mis à jour le 01.10.2021 à 19h33ImprimerDamien est infirmier à l’unité mobile de vaccination, au Médipôle. Photo P. Ch.Au Médipôle, un service mobile de vaccination a été mis en place à destination des patients hospitalisés hors unité covid. Par la discussion, les soignants parviennent à expliquer et à convaincre les patients opposés à la vaccination. Certains d'entre eux développent des arguments complotistes, qui proviennent du camp anti-sciences.
Damien est infirmier au service de vaccination mobile, au Médipôle. Il se déplace dans les services hors covid à la demande des équipes soignantes ou des patients, pour les vacciner.
A lire également :
Chez ceux qui ne sont pas convaincus par la vaccination, Damien entend parfois des arguments surprenants, habituellement développés par les anti-sciences. Exemples : " on m’a dit que le vaccin était empoisonné ", " le vaccin a-t-il un effet magnétique ? " ou bien encore " je ne veux pas d’un vaccin qui vient de Métropole ", conséquence des effets de la désinformation, qui circule beaucoup plus vite que l’épidémie.
Cela peut prendre du temps, mais en discutant avec ces patients récalcitrants, Damien parvient à les convaincre de passer à l’action. Voici son témoignage.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici