- A.T. | Crée le 02.10.2022 à 11h50 | Mis à jour le 02.10.2022 à 11h56ImprimerDe nombreux auteurs proposent une séance de dédicace. Photo Anthony TejeroLa 14ème édition du Silo a déjà réuni près de 1 500 Calédoniens, depuis samedi, à Nouville. Le salon referme ses portes ce dimanche, à 17 heures.
Faire découvrir la littérature calédonienne et les écrivains d’Océanie au plus grand nombre. C’est tout l’enjeu du Silo, dont la quatorzième édition attire de nombreux lecteurs à Nouville. Une affluence qui ravit et rassure les organisateurs qui ont annoncé que cette quatorzième édition serait peut-être la dernière, la Nouvelle-Calédonie ayant divisé réduit de moitié ses subventions.
"On ne peut pas laisser mourir ce rendez-vous"
"Cela fonctionne très bien. On est à la fois contents et inquiets. C’est une fête, mais on entrevoit déjà les nuages, confie Alice Pierre, la directrice de la Maison du livre. On ne peut pas laisser mourir ce rendez-vous qui est inscrit et attendu. On sent une vraie appétence des visiteurs pour la littérature d’ici. Sans oublier que ce genre d’événements aide à lutter contre l’illettrisme et la fracture sociale."
La solution serait peut-être de trouver d’autres sources de financement, notamment issues du secteur privé. Toujours est-il, l’idée de voir le dernier chapitre du salon du livre océanien s’écrire ce dimanche suscite l’incompréhension parmi les visiteurs.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici