- Brice Bacquet | Crée le 15.10.2021 à 09h40 | Mis à jour le 15.10.2021 à 10h08ImprimerLes prix ont augmenté de 0,9 % selon l’Isee. Archives LNC / Nicolas PetitL’Institut de la statistique et des études économiques a publié les derniers indices des prix globaux. Sur un an, ils ont augmenté de 0,9 %.
Les prix n’ont pas trop augmenté, selon les dernières analyses de l’Institut de la statistique et des études économiques (Isee). "En septembre 2021, les indices de prix globaux sont stables. Sur un an, ils augmentent de 0,9 %", précise son dernier rapport.
Dans le détail, la hausse des prix de l’énergie (+1,2 %) et des services (+0,1 %) est compensée par le recul des prix de l’alimentation (-0,4 %) et des produits manufacturés (-0,2 %). Quant au tabac et l’alcool, les prix n’ont pas bougé.
Carburants en hausse
Selon l’Isee, les prix des carburants continuent d’augmenter. "En septembre, les prix à la pompe s’établissent à 146,00 F/L pour l’essence et 122,00 F/L pour le gazole", détaille l’Isee. Sur les douze derniers mois, les prix de l’énergie (carburants, électricité, gaz) ont progressé de 9,5 %.
Du côté de l’alimentation, la baisse des prix "s’atténue" en septembre. "Seuls les légumes tirent ces prix vers le bas, mais dans des proportions encore plus importantes que le mois précédent (-10,4 % après -8,3 % en août), en raison de l’offre importante des produits maraîchers en pleine saison de production", analyse l’Institut.
Les autres produits (viande, produits laitiers, fruits) coûtent de plus en plus chers. Depuis un an, les prix de l’alimentation ont quand même augmenté de 1,4 %
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici