- Brice Bacquet | Crée le 21.10.2021 à 08h10 | Mis à jour le 21.10.2021 à 09h03ImprimerSelon l’organisation, les commerces n’attendaient que la réouverture les week-ends pour "rattraper la situation dramatique". Archives LNC / Thierry PerronAprès les annonces d’un confinement strict les deux prochains week-ends, la Fédération du commerce de Nouvelle-Calédonie demande au gouvernement des ajustements.
"Laissez les commerces ouvrir". C’est le cri lancé par la Fédération des commerces de Nouvelle-Calédonie (FCNC) suite aux annonces de confinement strict les deux prochains week-ends. "La liberté de commerce est fondamentale et ne nuit pas à la protection de la santé publique", estime le syndicat.
Ouverture dérogatoire
Selon l’organisation, les commerces n’attendaient que la réouverture les week-ends pour "rattraper la situation dramatique dans laquelle ils étaient depuis six semaines". Tous s’étaient préparés à reprendre une activité. "Les commerces ont subi des impacts mortifères et que les plus faibles d’entre eux devront fermer", déplore la FCNC.
À lire également :
La fédération préconise une autorisation dérogatoire pour permettre aux commerces de rouvrir "sept jours sur sept", les deux prochaines semaines.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici