- B.B. | Crée le 31.05.2022 à 09h10 | Mis à jour le 31.05.2022 à 09h27ImprimerLa formation sera dispensée à partir de juillet. Photo B.B.L’entreprise minière du Sud s’associe avec l’Université de la Nouvelle-Calédonie (UNC) pour proposer à partir de juillet une formation métallurgie de niveau bac + 1.
La première promotion de quinze élèves commencera en juillet. Prony Resources et l’Université de la Nouvelle-Calédonie (UNC) lancent une formation en métallurgie. "Dans le cadre de sa transformation industrielle et de son développement, Prony Resources souhaite renforcer son vivier de futurs opérateurs du procédé", explique l’entreprise minière.
Le diplôme universitaire de niveau bac + 1 doit permettre d’apprendre le métier d'"opérateur polyvalent du procédé", c’est-à-dire la méthode de traitement du minerai de nickel. Les opérateurs polyvalents effectuent des rondes de surveillance, prélèvent des échantillons, identifient les dysfonctionnements ou surveillent les paramètres de production.
Sélection
La chimie et la physique seront au cœur des deux semestres de cours. "Une partie des cours sera délivrée sur le campus de l’UNC, l’autre partie par des professionnels directement sur le site industriel de Prony Resources", précise le métallurgiste.
Les candidats doivent être titulaires d’un baccalauréat scientifique, de préférence option mathématique, ou d’un baccalauréat STI 2D. "Un test de mathématiques sera notamment réalisé ainsi qu’un entretien de sélection, permettant de constituer le dossier de l’étudiant candidat."
À la fin de leur formation, les diplômés auront un "accès privilégié au poste d’opérateur du procédé".
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici