fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • B.B. | Crée le 16.06.2022 à 12h05 | Mis à jour le 16.06.2022 à 12h18
    Imprimer
    29 personnes sont mortes sur les routes calédoniennes depuis janvier. Archives LNC / Thierry Perron
    Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie prépare un nouveau plan contre l’insécurité routière, alors que le dernier arrive à son terme.

    Vingt-neuf personnes sont mortes sur les routes calédoniennes depuis le début de l’année. Face à ce constat alarmant, le gouvernement annonce un nouveau plan contre l’insécurité routière.

    L’exécutif du pays a rencontré, vendredi 3 juin, des associations, des experts, des collectivités ou encore l’État pour "relancer la dynamique en matière de lutte contre l’insécurité routière en Nouvelle-Calédonie".

    Groupes de travail

    Un document d’orientation résumant ces rencontres a été validé par le gouvernement le 4 juin. "La relance de la politique de lutte contre l’insécurité routière est désormais engagée", indique le gouvernement.

    Des groupes de travail ont été formés "selon les sept axes d’action validés par le gouvernement" : l’éducation, la prévention, les contrôles, la répression, les infrastructures, les véhicules et la communication.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS