fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Anthony Tejero | Crée le 28.02.2021 à 11h35 | Mis à jour le 01.03.2021 à 07h58
    Imprimer
    Le drame s'est produit ce matin à proximité de l'îlot Maître. Les secours sont arrivés par hélicoptère vers midi. Photo Y.D.
    L’attaque mortelle s'est produite ce dimanche matin à proximité du rivage de l'îlot Maître. 

    13h30 : "En raison de l'attaque mortelle de requin survenue en fin de matinée à l'îlot Maître, un arrêté d'interdiction de la baignade et des activités nautiques dans la bande littorale des 300 mètres autour de l'îlot jusqu'à lundi inclus", a été pris par la ville de Nouméa. Les autres plages restent ouvertes, mais les baigneurs sont appelés à la plus grande vigilance. 

    13 heures : Selon nos informations, la victime serait décédée des suites d’un arrêt cardiaque, peu après midi. Il s’agit d’un homme dont la jambe aurait été arrachée par le squale. Selon plusieurs témoignages, le baigneur aurait également été mordu à l’épaule.

    Le bateau des gardes nature patrouille actuellement le long de l'îlot à la recherche du requin responsable de l'attaque, selon un témoin. 

    Alerte donnée vers 11 heures

    11h30 : Une alerte a été donnée au MRCC, peu après 11 heures, ce dimanche, pour une attaque de requin qui se serait produite dans le secteur de l’îlot Maître.

    Les secours confirment l’alerte et sont actuellement en intervention. Il est encore trop tôt pour en savoir davantage sur les circonstances de cette attaque.

    Selon un plaisancier sur place, contacté à midi, " l’hélicoptère des secours vient de se poser. Il y a une agitation inhabituelle avec beaucoup de monde sur le ponton, ce qui laisse croire que l’attaque s’est produite près de la plage, témoigne ce propriétaire de bateau. Après l’attaque, une personne est venue faire le tour des embarcations pour demander à tout le monde de sortir de l’eau. Selon elle, la victime serait un homme et aurait été mordue à l’épaule. "

    Des éléments que nous n’avons pas encore pu confirmer auprès des secours. Sont en intervention les pompiers de Nouméa et le Smur, appuyés par l’hélicoptère de la sécurité civile.

    Plus d’informations à venir.


    Les plaisanciers étaient particulièrement nombreux à l'îlot Maître en ce dimanche ensoleillé. Photo Y.D.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS