- | Crée le 28.09.2020 à 13h19 | Mis à jour le 28.09.2020 à 14h19ImprimerPhoto J.-A.G.-L.
Plus d'une cinquantaine de fonctionnaires de la police nationale se sont mobilisés devant le commissariat central de Nouméa, ce lundi midi.
À l'appel d'une intersyndicale composée du SGP-Police, de l'Unsa-Police, de l'USTKE, du SAP et de l'UATS-Fédération des fonctionnaires, les manifestants ont dénoncé, entre autres, des « problèmes de management » et ont demandé à être « associés à l'expérimentation de la DTPN », la direction territoriale de la police nationale.
Depuis la semaine dernière, le malaise est palpable au sein de la « maison police » puisque plus de 120 personnes ont déposé des arrêts maladies. L'intersyndicale demande le départ du commissaire général Alain Martinez, directeur de la DTPN, et de la commissaire-divisionnaire Sandrine Carlin.
Plus d'informations dans votre édition de demain, mardi 29 septembre.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici