- T.R. | Crée le 27.05.2022 à 17h35 | Mis à jour le 27.05.2022 à 21h16ImprimerL'accident s'est produit sur la RT3, à hauteur du lycée Do Neva. Photo archives LNCL'accident s'est produit ce vendredi en début d'après-midi. La voiture a percuté un poteau électrique sur la RT3.
Une personne de 43 ans est décédée ce vendredi à la suite d'un accident de la route à Houaïlou.
"À la sortie d'un virage, le véhicule a fait un aquaplaning et a percuté un poteau électrique", explique la gendarmerie. L'accident serait "très probablement lié à une vitesse excessive". Il s'est produit aux alentours de 12h45, vendredi 27 mai, sur la RT3, à proximité du lycée Do Neva.
Conducteur alcoolisé
Les deux personnes qui se trouvaient à l'avant du véhicule sont sorties indemnes de l'accident selon les gendarmes. Le conducteur a été contrôlé avec un taux d'alcool supérieur à la limite permise.
La victime se trouvait à l'arrière du véhicule. Elle était prise en charge en arrêt cardiorespiratoire par les secours. Son décès a été prononcé dans l'après-midi.
L'intervention a été assurée par les pompiers. Les conditions météo n'ont pas permis à l'hélicoptère du Samu de se rendre sur place.
Ce nouveau drame porte à 26 le nombre de tués sur les routes cette année. Il s'agit du deuxième décès depuis le début du week-end de l'ascension ce jeudi.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici