- Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 16.06.2022 à 12h10 | Mis à jour le 16.06.2022 à 12h16ImprimerDepuis jeudi matin, un avion Falcon 200 Guardian de la flottille 25F de la Marine nationale, l'hélicoptère Puma ainsi que les sauveteurs en mer de la SNSM quadrillent le secteur de la passe de Dumbéa. Photo Jean-Alexis Gallien-LamarcheLe MRCC a mobilisé d’importants moyens de recherche pour retrouver le voilier et son occupant.
Un voilier et son occupant sont portés disparus dans le lagon.
Depuis mercredi après-midi, d’importants moyens ont été mobilisés par le Centre de coordination de sauvetage maritime de Nouvelle-Calédonie (MRCC) pour retrouver un plaisancier.
D’après les premières informations, le skipper est un homme d’une soixantaine d’années qui serait parti dans la matinée de mardi à la passe de Dumbéa, à environ une vingtaine de kilomètres de Nouméa, pour couler son bateau. Il avait averti ses voisins de mouillage de son projet et qu’il avait prévu de rentrer de la passe en annexe.
Averties, les autorités ont immédiatement lancé les recherches pour retrouver le malheureux. De la fin d’après-midi jusqu’à 22 heures, mercredi, un hélicoptère Puma des Forces armées de Nouvelle-Calédonie (Fanc) a été engagé. Depuis jeudi matin, un avion Falcon 200 Guardian de la flottille 25F de la Marine nationale, l’hélicoptère Puma ainsi que les sauveteurs en mer de la SNSM quadrillent le secteur.
Le voilier et son occupant sont toujours introuvables.
Si vous avez des informations, veuillez contacter le MRCC en appelant le numéro 16.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici