- Brice Bacquet | Crée le 29.09.2021 à 10h10 | Mis à jour le 29.09.2021 à 15h23ImprimerLes manifestants se rassembleront au nom de la "liberté vaccinale". Photo du 4 septembre. Archives LNC / Nicolas PetitLe collectif opposé à l’obligation vaccinale souhaite organiser une manifestation, samedi 2 octobre, à l’entrée de Nouméa.
Dix associations et organisations appellent à manifester samedi contre l’obligation vaccinale et les mesures sanitaires restrictives. Le haut-commissaire n’a pas encore autorisé ce nouveau rassemblement.
La mobilisation pourrait débuter à 10 heures, le long de la route provinciale de Normandie, avant le rond-point Berthelot.
"Liberté vaccinale"
Le mouvement revendique la "liberté vaccinale", une "information claire, loyale et appropriée", la liberté de circulation et le "principe de précaution pour les femmes et les enfants".
Parmi les signataires de l’appel à la grève déposé le 28 septembre, on retrouve Réinfo Covid, le syndicat Solidarités NC, un collectif des pompiers de Tontouta ou encore Action Libertés NC.
Le dernier rassemblement avait rassemblé entre 2 000 et 8 000 personnes, selon policiers et organisateurs. Et indigné une partie de la population, dont des élus politiques.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici