fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Brice Bacquet | Crée le 14.10.2021 à 11h10 | Mis à jour le 14.10.2021 à 11h33
    Imprimer
    Les lycéens de Jules Garnier sont rentrés mardi 12 octobre. Archives LNC / Thierry Perron
    Un bruit de couloir laissait entendre que huit élèves de l’établissement avaient contracté la Covid-19. Le proviseur affirme que cette rumeur est "totalement mensongère".

    Non, le virus ne circule pas dans le lycée Jules-Garnier de Nouméa. Le proviseur de l’établissement tord le cou à la rumeur faisant état de huit élèves malades au sein de l’établissement.

    La direction du lycée polyvalent dément l’information relayée depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. "Son auteur s’expose de fait à des poursuites judiciaires", assure le proviseur de Jules-Garnier.

    Fermeture à partir de trois cas

    Depuis le 12 octobre, les lycéens ont repris les cours, avec l’instauration d’un protocole sanitaire. "Toute suspicion de cas ou tout cas confirmé déclenchera la mise en œuvre des procédures transmises par le gouvernement permettant de préserver la santé des usagers", précise le proviseur.

    Selon les consignes établies par le gouvernement et le vice-rectorat de Nouvelle-Calédonie, si un élève est testé positif, il doit consulter un médecin et s’isoler pendant dix jours. Tous les cas contacts sont ensuite identifiés. Les familles sont averties et les enfants testés à leur tour. Si trois cas sont confirmés dans la même classe, elle est fermée pendant sept jours.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS