fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 22.06.2021 à 20h15 | Mis à jour le 23.06.2021 à 08h41
    Imprimer
    Plage de Magenta Archives LNC
    Le jeune homme aurait reçu plusieurs coups de poing et de pied.

    Le parquet de Nouméa a ouvert une information judiciaire du chef de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner après la mort d’un homme de 19 ans à Nouméa, le dimanche 20 juin.

    Vers 19h30, la police et les pompiers interviennent après la découverte d’une personne grièvement blessée sur la plage de Magenta. "La victime, un homme âgé de 19 ans, présentant un traumatisme thoracique était retrouvée inanimée. En dépit de l’intervention des secours, le décès était constaté à 20h10", indique le procureur de la République Yves Dupas.

    L’enquête permet de révéler que la victime, alcoolisée, "avait eu au cours de la journée une série de différends avec plusieurs individus, générant des échanges de coups".

     

     

    Deux personnes, dont le frère de la victime, avaient alors poursuivi le jeune homme en début de soirée.

    "Un premier individu, interpellé peu de temps après les faits, reconnaissait au cours de sa garde à vue, avoir donné un coup de poing dans le dos de la victime en la saisissant au niveau de son pull afin de l’obliger à s’asseoir au sol. Puis, un second mis en cause, le frère de la victime, portait plusieurs coups de poing à l’arrière de la tête, puis sur le crâne ainsi qu’un coup de pied qui auraient conduit la victime à s’affaler sur le sol", décrit le procureur Dupas.

     

    En garde à vue, les deux suspects, âgés de 25 ans et alcoolisés au moment des faits, ont reconnu avoir porté des coups sur la victime.

    Le parquet a procédé, mardi après-midi, au défèrement de ces deux personnes. Elles sont actuellement présentées devant le juge d’instruction.

    Le parquet, "au vu de la gravité des faits reprochés, faisant encourir la peine de vingt ans de réclusion criminelle, et des nécessités de l’information judiciaire", a requis le placement en détention provisoire des deux mis en cause.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS