fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.T. | Crée le 01.06.2022 à 18h45 | Mis à jour le 01.06.2022 à 18h49
    Imprimer
    Ces commerçants qui ont connu Jean Lèques pendant de longues années sont attristés par la mort de l’ancien maire. Photo LNC
    L’annonce de la mort de Jean Lèques fait réagir de nombreux Calédoniens, dont les commerçants du centre-ville de Nouméa qui avaient l’habitude de le côtoyer.

    L’ancien premier édile de Nouméa et premier président du premier gouvernement de la Nouvelle-Calédonie est décédé, mercredi 1er juin, à l’âge de 90 ans.

    Celui qui a été maire de la capitale pendant vingt-huit ans, n’hésitait pas à aller à la rencontre de ses administrés et avait la réputation d’un homme "simple et proche des gens". En témoignent les samedis passés à se promener et faire ses courses dans le centre-ville. Une habitude qui a marqué de nombreux commerçants. Témoignages.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS