fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 21.05.2021 à 16h20 | Mis à jour le 21.05.2021 à 16h27
    Imprimer
    Conférence de presse Photo Thierry Perron
    Le comité Rhéébu Nùù va contester devant le tribunal administratif "la délibération de la province Sud autorisant le transfert de contrôle de la société VNC".

    Le conseil coutumier Drubéa-Kapumë et le comité Rhéébu Nùù ont dénoncé, vendredi au cours d’une conférence de presse, "l’action inconsidérée de la justice qui continue à condamner à tour de bras les jeunes kanak de Goro et du Sud".

    Des interpellations dans les multiples dossiers de violences et de dégradations aux abords du site industriel de Prony qui sont "de nature à fragiliser l’accord politique du 4 mars".

    John Rock Tindao, président du conseil coutumier, André Vama, président du comité Rhéébu Nùù ou encore Maurice Dhou, président de la Fondation Vale-NC, ont annoncé qu’un "recours gracieux" a été engagé auprès de la province Sud. "Le comité Rhéébu Nùù a décidé de contester devant le tribunal administratif la délibération de la province Sud autorisant le transfert de contrôle de la société VNC", ont affirmé les responsables.

    Par ailleurs, ceux-ci ont vivement contesté "la thèse du Pacte en tant que mobile des mobilisations" du procureur de la République car "le maintien du pacte et son financement par le repreneur faisaient partie du cahier des charges imposées par Vale Toronto au repreneur dans son appel d’offres".

    Plus d’informations prochainement.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS