fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Delphine Bossy | Crée le 15.08.2022 à 12h50 | Mis à jour le 15.08.2022 à 12h52
    Imprimer
    Météo France NC a placé une grande partie du pays en vigilance jaune. Capture d'écran Météo France NC
    Météo France NC a placé le Nord, le relief, la côte est et le nord des Loyauté en vigilance jaune. Le temps se dégrade et de fortes pluies et orages sont attendus.

    Dès cet après-midi, le temps se dégrade progressivement. Des pluies sont attendues sur l’ensemble du pays, seul le sud-ouest devrait rester sec. Elles devraient devenir de plus en plus soutenues et parfois orageuses sur la moitié nord, le relief, l’Est. Cette nuit, le temps pluvieux devrait s’installer sur tout le pays, avec pluies et orages s’intensifiant sur le Nord, l’Est, le relief, et gagnant progressivement le nord des Loyauté.

    Le mauvais temps s’installe

    La vigilance jaune implique aux Calédoniens de rester attentif, en particulier s’ils prévoient des activités sensibles.

    Demain, "les fortes pluies orageuses concernent une grande majorité du Pays, indique Météo France NC. Les cumuls les plus importants sont attendus sur la côte est. Sur Lifou, Maré et le Sud-Ouest, les pluies sont plus modérées." Par ailleurs, le vent de secteur nord pourrait se renforcer. Il attendrait entre 20 et 25 nœuds, mais des rafales, dans l’axe de certaines vallées sur la côte ouest, ou sous les averses, devraient atteindre 35 à 45 nœuds.

    Le mauvais temps devrait perdurer jusqu’à au moins mercredi.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS