fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • F.C. | Crée le 05.03.2023 à 16h15 | Mis à jour le 05.03.2023 à 16h17
    Imprimer
    Des militaires ont été déployés au Vanuatu.  Photo FANC
    Le navire d’Entrecasteaux a rejoint Port Villa pour porter assistance au territoire victime de deux cyclones en quelques jours.

    Ce dimanche matin, le navire d’Entrecasteaux de la Marine nationale est arrivé au Vanuatu pour apporter du matériel de secours (notamment pour le déblaiement, mais aussi des tentes) au territoire frappé ces derniers jours par deux cyclones, Judy et Kévin, mais également par un tremblement de terre de magnitude 6,5.

    "Ces cyclones, qui n’ont pas fait de victime, ont provoqué d’énormes dégâts matériels coupant l’électricité et amenant à des ruptures d’approvisionnement d’eau dans une grande partie du pays, a souligné le ministre de l’Intérieur et des Outre-Mer Gérald Darmanin, arrivé au Vanuatu ce dimanche matin. Des vivres, trois stations d’épuration d’eau et une vingtaine de militaires et d’agents de la sécurité civile ont été déployés. Nous avons aussi fait un pont aérien, un avion est arrivé ce dimanche matin avec une tonne de denrées alimentaires et d’autres arriveront ces prochains jours." Juste après le passage du second cyclone, Kévin, les FANC avaient effectué des vols de reconnaissance pour évoluer les dégâts (comme ils l’avaient fait après le premier cyclone) et la capacité des infrastructures à recevoir de l’aide prévue par voie maritime ou aérienne.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS