- Cécile Rubichon | Crée le 14.12.2022 à 15h10 | Mis à jour le 14.12.2022 à 15h13ImprimerJoseph Manauté a annoncé sa démission du gouvernement. Photo Delphine BossyJoseph Manauté, chargé du développement durable, de l’environnement et de la transition écologique mais aussi du Parc de la mer de Corail, de la politique de l’eau et de la transition alimentaire, a annoncé sa démission à l’occasion d’une conférence de presse, ce mercredi après-midi.
Arrivé en juillet 2021 au gouvernement, Joseph Manauté quitte ses fonctions pour raison personnelle. "Je suis père de famille, et j'ai besoin de mieux accompagner mes enfants", a-t-il justifié au cours d'une conférence de presse qui s'est tenue au gouvernement ce mercredi après-midi. Sa demande a été déposée aujourd'hui et devrait être effective dès demain.
Il réintègrera le corps des ingénieurs de la Nouvelle-Calédonie et devrait être affecté prochainement à un autre poste. Il sera remplacé par Jérémie Katidjo-Monnier, actuellement élu d'opposition à la municipalité de Nouméa, en charge des commissions d'urbanisme et du développement durable. Au cours de ses dix sept mois de mandat, Joseph Manauté s'est attelé en priorité à sécuriser le cadre juridique du Parc naturel de la mer de Corail et de la politique partagée de l'eau.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici