- | Crée le 23.12.2022 à 08h10 | Mis à jour le 23.12.2022 à 08h13ImprimerLouis Mapou Photo Thierry Perron
À l'approche des festivités de fin d'année, le président du gouvernement Louis Mapou a appelé dans un communiqué ce jeudi "à la plus grande prudence et au strict respect des règles du code de la route.
Pendant cette période propice à la consommation d'alcool, il en appelle à la responsabilité de chaque citoyen calédonien en rappelant notamment "l'incompatibilité entre alcool et conduite."
"Chacun est responsable de soi-même et de ses proches. Pour éviter les drames, personne ne doit reprendre la route en état d'ébriété."
Depuis le début de l'année 2022, 69 personnes ont perdu la vie sur les routes de Nouvelle-Calédonie au cours d'accidents provoqués principalement par des défauts de conduite. La consommation d'alcool et la vitesse sont les principales causes identifiées de ces accidents.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici